
VINIE HYPNOSE
Virginie Peré
Le Mans - Etival-Lès-Le Mans
Aujourd’hui l'hypnose est très souvent utilisée pour nous aider dans notre quotidien. Je suis praticienne en hypnose depuis 2016 et chaque jour j'aide des personnes pour des problèmes divers comme :
les troubles du sommeil,
le surpoids (voir article ici),
les douleurs,
les phobies,
le stress,
l’anxiété,
l’arrêt du tabac,
etc...
J'ai l'habitude de travailler sur la source du problème et d'aller en chercher la cause émotionnelle. Je pense qu'il est important de ne pas mettre de la terre sur un problème mais qu'il est important d'aller le déterrer avant d'induire un changement et pour cela j'utilise un mélange des techniques que j'ai pu acquérir au cours des formations que j'ai faites (IIHS, Sajece, Hypnose Ericksonienne) et de ma pratique. C'est pourquoi quand on me demande quelle hypnose je pratique, je répond :
DE L'HYPNOSE
Il y a en chacun de nous deux parties différentes : le conscient et l'inconscient. Le conscient est notre partie de la réflexion et du questionnement, celle qui réfléchit et l'inconscient est notre partie, plus instinctive, plus réactive, plus automatique (attacher sa ceinture en voiture est automatique, nous le faisons inconsciemment, sans réfléchir). Nous avons recours à une séance d'hypnose quand ces deux parties ne sont pas d'accord.
Par exemple :
Une partie de nous souhaite arrêter de fumer (le conscient) et une autre ne veux pas (l'inconscient)
Une partie de nous souhaite perdre du poids (le conscient) et une autre n'est pas d'accord (l'inconscient)
Une partie de nous souhaite arrêter d'avoir peur (le conscient) des araignées par exemple, et une autre n'est pas d'accord (l'inconscient)
Une partie de nous souhaite pouvoir être à l'aise en public (le conscient) et une autre n'est pas d'accord (l'inconscient)
Si votre inconscient réagit contre votre volonté en créant des problèmes de sommeil par exemple, ou une phobie, une peur de parler en public, un manque de confiance en soi, en fumant (voir article hypnose et arrêt du tabac ici), en bloquant la perte de poids (voir l'article hypnose et perte de poids ici) etc...) c'est qu'il a une bonne raison de le faire. Quelque chose à un moment de votre vie a déclenché ce comportement. L'intention de votre inconscient est donc positive, il cherche à vous protéger de ce quelque chose. Au cours d'une séance, l'état de conscience modifié d'hypnose (décrit ici), permet de faire remonter ce quelque chose pour pouvoir travailler dessus et vous permettre d'acquérir les ressources nécessaires à la résolution de votre problème.
L'HYPNOSE NE REMPLACE EN AUCUN CAS UN EVENTUEL TRAITEMENT MEDICAL. SEUL UN MEDECIN EST HABILITE A DECIDER SI UNE PERSONNE DOIT SUIVRE OU ARRETER UN TRAITEMENT MEDICAMENTEUX.
PERE Virginie
Praticienne en hypnose (Hypnothérapeute)
Etival-Lès-Le Mans